La Maison

M crée des pièces de Haute Joaillerie dont l’expression fulgurante emprunte à la nature, à la vie autant qu’à la sculpture.

Habitées d’une personnalité forte et décomplexée, les créations de M déplacent les frontières de la Haute Joaillerie. Signant bien plus qu’une attitude et une élégance, la Haute Joaillerie de M est une allure, rebelle et gracieuse. Gracieuse comme l’est aussi la signature de la maison, conjuguant l’élégance altière du M et la calligraphie lascive de deux M orientaux enlacés. Ce sont deux univers qui s’opposent et se complètent, celui de la tradition, du savoir-faire patrimonial et celui de la modernité avant-gardiste.

La Maison

La Création

Le bijou est un objet d’art, unique. Porteur de sens et d’une histoire, il sublime la femme audacieuse, libre et solaire qui le porte.

Les bijoux de M palpitent de vie. S’affranchissant totalement des codes de la Joaillerie, ils empruntent à la Haute Couture l’exubérance des volumes comme la transparence de la dentelle et à la nature la fulgurance des couleurs. Les gemmes les plus belles viennent insuffler une âme aux joyaux qui semblent soudain prendre vie. Une infinie poésie habite cette créativité incandescente et pourtant respectueuse d’une qualité joaillière absolue.

Maison M - Le processus créatif d’une Haute Joaillerie inspirée par la grâce et l’émotion
La Création

Les Ateliers

A la recherche des meilleurs ateliers, M sollicite les talents rares qui mettront en lumière la richesse suggestive des créations.

M utilise les méthodes ancestrales des joailliers qui demandent de longues heures de patience, tout comme le savoir-faire contemporain qui permet d’alléger et assouplir la structure du bijou. Chaque création est minutieusement pensée en collaboration avec les ateliers experts. Aucun détail n’est laissé au hasard. Les pièces articulées ont la souplesse d’une étoffe. Elles se posent sur la peau avec sensualité. Un sertissage inventif, une asymétrie en équilibre, la glyptique sculptant les reliefs et les ombres font de chaque bijou un messager de sens et d’émotion.

Maison M - Cette âme que saisissent si bien les artisans joailliers français et marocains qui réalisent les pièces
Les Ateliers

Esprit de Gemmes

Chaque pierre est unique. Sa densité lumineuse recèle une audace éclatante et un charme envoûtant.

Dans leur écriture inspirée par la beauté extraordinaire des gemmes, les créations de M ont inventé une nouvelle façon de porter un bijou, comme une extravagance poétique. La vivacité des pierres, les couleurs rares, les gemmes surprenantes, voici l’exception que M recherche avant tout pour habiter ses créations, car elle seule révélera l’esprit du bijou esquissé. Dans sa quête passionnée de couleurs intenses et pures et parce qu’elle a une intuition très précise de ce qu’elle veut, M ne s’adresse qu’aux meilleurs spécialistes.

Maison M - La philosophie des chercheurs de pierres précieuses que saisissent si bien les artisans joailliers français et marocains qui réalisent les pièces
Esprit de Gemmes